Que pensent les cardiologues du cholestérol
et de ses traitements ?

Commencer le questionnaire


Le Collège National des Cardiologues Français (CNCF), en association avec La Lettre du Cardiologue et avec le soutien institutionnel du laboratoire Amgen, souhaite connaître le jugement porté par les cardiologues sur la prise en charge des paramètres lipidiques, et essentiellement du LDL-cholestérol plasmatique, dans un objectif de réduction du risque cardiovasculaire. De nombreux éléments sont en effet susceptibles d’induire des jugements différents sur ces critères : recommandations pour la pratique parfois contradictoires, controverse médiatique, opinion portée sur la médecine reposant sur des preuves, résultats parfois contradictoires des essais thérapeutiques contrôlés, exercice quotidien face à des patients réticents à utiliser une statine…
Pour cela, le CNCF vous propose de répondre à un questionnaire bref (durée : de 5 à 8 minutes) et anonyme.

Les réponses à ce questionnaire seront analysées par La Lettre du Cardiologue dans l'objectif d'une présentation et d'une publication.

Merci de n’apporter qu’une seule réponse à chaque question.

À noter que lorsque le terme “LDL” est utilisé dans ce questionnaire, il signifie “taux de LDL-cholestérol plasmatique”.

Enfin, si ce questionnaire est spécifique de la prise en charge des paramètres lipidiques, le CNCF est conscient que ce domaine ne représente pas à lui seul la prévention cardiovasculaire.

Merci de votre participation.